Laboratoire d'économie circulaire

cyclab

Innovation, valorisation des déchets et développement économique sont les piliers de CyclaB le nouveau laboratoire d’économie circulaire du Syndicat Mixte Cyclad.
Son ambition est de renforcer la création de produits et/ou d’activités à partir des déchets du territoire afin qu’ils soient considérés non plus comme des rebuts mais comme des richesses. Cette prise de conscience doit également permettre de mieux les trier et de les réduire.
Pour y parvenir, CyclaB se positionne comme un facilitateur de projet et un trait d’union entre tous les acteurs du territoire prêts à s’engager dans une démarche d’économie circulaire.



CyclaB regarde les déchets collectés par Cyclad comme des ressources potentielles.
CyclaB fait le lien entre ces ressources et les partenaires locaux porteurs de projets innovants.
CyclaB soutient les partenaires pour la réalisation des projets : mise en relation avec d’autres partenaires, conseils, aide au montage de dossier de subventions, sensibilisation (tri, valorisation, upcycling, réemploi, écoconception…), communication…
CyclaB contribue à la valorisation de ces projets pour en assurer le renouvellement, la pérennité et l’impact positif sur la vitalité du territoire qu’elle soit économique, sociale, environnementale ou artistique.


Pour tout savoir sur les jours de collecte, les horaires des déchetteries,
les consignes de tri…

Retrouvez les agents de proximité de CYCLAD sur le territoire

Déposé le 03/11/2017
Compte rendu du 10 octobre 2017